mardi 25 décembre 2012




                                                     J O Y E U X      N O E L      2 0 1 2

mercredi 12 décembre 2012


ASSEMBLEE GENERALE DU 9 Décembre 2012


Résumé
L’assemblée générale s’est tenue à 10 heures dimanche 9 décembre 2012 au quai des moulins. Elle a réuni une soixantaine d’adhérents et quelques personnalités invitées dont quelques élus parmi lesquelles : Mr Lubrano conseiller régional, Mr Liberti conseiller général, Mr Giordano questeur de la région, Mr Luais directeur du port de plaisance accompagné de son adjoint Mme Mitropoulos.
Après avoir remercié tous les participants, et plus particulièrement la Lance Amicale Sétoise qui nous prête sa salle de réunion, le président donne l’ordre du jour :
  • Rapport moral ;
  • Rapport financier ;
  • Annonces ;
  • Questions divers.
A 11 heures, un copieux apéritif de l’amitié clôturait cette matinée.
Rapport moral (le président) ;
  • Le président souligne la bonne santé de notre association forte de 687 membres actifs dont 173 nouveaux et 23 membres d’honneur.
  • La pérennité du site de notre association demeure notre préoccupation majeure. C’est pourquoi nous continuons à conserver le dialogue avec les responsables de l’urbanisme. Le projet de réaliser un canal entre le bassin de Cayenne et le quai des moulins et de nous y allouer sur ses berges une aire semble compromis. Toutefois dans ce dossier nous avons l’appui des élus présents pour que nous puissions conserver notre site actuel. C’est cette incertitude qui nous a contraint à renoncer à acquérir une nouvelle grue et conserver la notre en lui offrant un rajeunissement. A cet effet une société biterroise (M.G.L) s’est engagée, si son devis nous convient, à réaliser les travaux avant la réouverture de la base.
  • Bien que la SNSM reçoive dorénavant des subventions allouées par l’EPR mais payées en grande partie par nos adhérents (10 euros/an), nous lui avons fait don cette année de 800 euros.
  • L’APAP s’implique de plus en plus dans la gestion du patrimoine maritime et dans la défense des intérêts de nos adhérents:
    • Le président et le vice président ont rencontré le directeur du port de plaisance pour évoquer les contrats des places à quai, le devenir des places du sujettes à interdiction pendant les fêtes de la Saint Louis, des bateaux « ventouses »et de l’aire de carénage de l’EPR au fond du bassin de Cayenne.
    • Participations accrues des membres du bureau aux réunions et ateliers tels que réunion du conseil portuaire, Parlement de la mer, Natura 2000, réseau de suivi lagunaire, comité de pilotage du syndicat mixte du bassin de Thau.


Le Président donne la parole à Mr Luais, directeur du port de plaisance pour faire un point sur l’évolution de la gestion de l’EPR dans le domaine des canaux :
  • Le parc dans les canaux est d’environ 1200 bateaux. Ont été recensés 15 « bateaux ventouses » depuis une semaine 10 bateaux ont été bougés.
  • Poursuite en 2013 du nettoyage des canaux par le retrait d’épaves.
  • Le problème du quai Joffre, qui pour des raisons techniques ne peut pas être livré prive l’EPR de 70 places or il faut reloger les bateaux stationnés au « cul de bœuf » et ceux qui doivent quitter le canal royal dans le périmètre de la zone des festivités (30 à 35 bateaux). Par ailleurs, le quai Vauban doit être libéré dans 2 ans. En conséquence, l’EPR a demandé à la ville de mettre à disposition des places au port des quilles.
  • Renouvellement des contrats d’exploitation : pour alléger la procédure de renouvellement tout en restant dans un cadre juridique acceptable, il sera demandé aux locataires de retourner le contrat qui leur sera adressé, signé, accompagné du règlement, de la documentation du bateau et du contrat d’assurance.


Rapport financier (le trésorier) ;
Résultats 2012
Produit d’exploitation
32503.17
Charges d’exploitation
32244.41
Résultats d’exploitation
258.76


Le trésorier rappelle que les comptes ont été vérifiés et quitus lui a été donné par les 2 commissaires aux comptes (Mr Louis Constanty et Mr JP Vastre).

Annonces ;
11 février 2013, ouverture de la base.
4 février 2013 de 14 à 17 heures et  durant tout le mois du lundi au samedi prise des inscriptions. Puis a partir du mois de mars 2013 les lundis de 16 à 18 h 30.
En 2013 il sera établi une carte pour un bateau, se munir des papiers concernant l’embarcation à inscrire.
Il est rappelé que les antennes, appendices, radomes etc.… doivent être protégés ou démontés. L’association décline toute responsabilité en cas de détérioration.
Démission du bureau : appel à candidatures pour former un nouveau bureau. Les dossiers devront être déposés avant le 13 décembre.2012
Réunion du conseil d’administration le 14 décembre 2012 à 16 heures au quai des moulins au siège de la lance amicale sétoise.
Questions ;
Aucune question d’intérêt général n’a été posée.


La séance est levée à 11 heures, l’assemblée rejoint le pot de l’amitié.