vendredi 23 décembre 2011

COMPTE RENDU DE LA REUNION AVEC L' E . P . R. DU 21 DECEMBRE 2011

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Redevance indexée sur le coût de la vie (2% pour 2011)

- L'EPR est favorable pour l'implantation de notre aire de carénage sur l'ilot «  EST ».
(Projet municipal prévu en 2016/17, information de M. LE MAIRE)

- CANAL ROYAL :
Pour les festivités, les embarcations se trouvant gênées par les installations seront déplacées gratuitement,à la Halte Nautique, sur demande de l'EPR et avec l' accord des propriétaires concernés.

-Avant toutes modifications concernant la zone D, l'EPR s'est engagé à consulter notre
association pour concertation.

- S'ils désirent changer de place, priorité sera donnée aux propriétaires des embarcations se
trouvant dans le canal royal ou/et aux culées des ponts (Voir modalités avec l'EPR.)

- QUAI DES MOULINS :
L'EPR n'est pas concerné pour le moment

- QUAI DE L'ECHANGEUR :

Les emplacements seront redistribués aux anciens
propriétaires. Les places auront une largeur de 2,50m.

mercredi 14 décembre 2011

ADHESION,RENOUVELLEMENT,RENDEZ VOUS LEVAGES

LE BUREAU SERA OUVERT A PARTIR DU :

1ER FEVRIER 2012 AU 29 FEVRIER 2012

DE 16 HEURES A 18 HEURES 30 DU LUNDI AU VENDREDI
DE 14 HEURES A 16 HEURES 30 LE SAMEDI


A PARTIR DU 1ER MARS 2012

tous les lundis et seulement le lundi

DE 16 HEURES A 18 HEURES 30

COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE

ASSEMBLEE GENERALE DU 11 Décembre 2011


Résumé
L’assemblée générale s’est tenue à 10 heures dimanche 11 décembre 2011 dans les locaux de la CCI. Elle a réuni plus d’une centaine de nos membres qui ont pu exprimer devant les élus des collectivités territoriales leur désaccord ou leur adhésion aux mesures régionales quant à la gestion des canaux. A 12 heures, un copieux apéritif de l’amitié clôturait cette matinée.
Après avoir souhaité la bienvenue et remercié tous les participants, notamment les élus des collectivités territoriales et le directeur du port de plaisance, le Président ouvre la séance.

Rapport moral (le président)
Démission du bureau : appel à candidatures pour former un nouveau bureau. Les dossiers devront être déposés avant le 15 décembre.2011
Réunion du conseil d’administration le 16 décembre 2011 à 17 heures à la CCI.
Forte 675 membres, le président souligne la bonne santé de notre association.
Nuisances dues aux gens du voyage ; nous avons eu cette année encore à déplorer des vols et des dégradations qui ont donné lieu à des dépôts de plaintes au commissariat et ont engagé des frais de réparations et d’équipements supplémentaires.
Clefs du portillon : trop de clefs disparaissent et ne sont pas rendues par les adhérents. Le verrou sera changé, les clefs refaites et la caution portée à 20 euros.
Devoirs des utilisateurs de la base : Pour la manutention des bateaux les équipes peuvent faire appel au propriétaire du bateau considéré. Les emplacements doivent être laissés propres, pour ce faire l’association fournit des balais et des pelles.
Prêt de petits matériels : il n’est pas possible de mettre à la disposition des adhérents des matériels qui, aujourd’hui, pour être conformes à la législation doivent être vérifiés par des organismes compétents. La responsabilité juridique de l’association serait engagée.
Investissements à court terme : il est prévu d’équiper tous les bers de diabolos.

Rapport financier(le trésorier):
Résultat financier 2011 : + 11 817,02 euros

Intervention du vice-président :
Conseil d'administration : il donne la liste des membres démissionnaires, et
procède au vote des membres entrants qui sont élus à l'unanimité.


Intervention du secrétaire ;
Il donne l’échéancier de l’ouverture de la base pour la vente des cartes et pour les levages.


Intervention du président ;
Dans cette période d’incertitude, le sujet qui préoccupe chacun est la gestion des canaux et l’attribution des places à quai notamment dans la zone D, le président rappelle qu’en tant que membre du conseil portuaire l’association à votée contre toute idée de facturer les anneaux et que son avis est resté très largement minoritaire au sein du conseil portuaire. Dans ce cadre un débat en salle a vu l’intervention respective du conseiller général, Mr Liberti, défendant la gratuité des anneaux et du conseiller régional Mr Lubrano. Justifiant une tarification pour garantir un droit d’occupation et une gestion raisonnable des places. La décision de facturer les places à 120 euros l’année semble être irrévocable. Toutefois un consensus semble avoir été établi dans l’existence d’une marge de manœuvre négociable qui devrait permettre de préciser les cas particuliers et l’évolution raisonnable de la tarification. Dans ce débat de bonne tenue il est néanmoins à déplorer les propos excessifs et outranciers de quelques adhérents « chauffés » par la sensibilité du sujet.


Intervention du directeur du port de plaisance ;
Mr Luais invite tous les adhérents à faire enregistrer leurs bateaux auprès de ses services. Il précise qu’une cotisation facultative de 10 euros par an sera proposée aux plaisanciers pour être reversée à la SNSM. Enfin, sensible aux nuisances induites par les gens du voyage il informe l’assemblée que la zone correspondant au quai midi nord sera sécurisée au premier semestre 2012.

La séance est levée par le président qui invite chacun à partager le pot de l’amitié